La sécurisation du boulevard des Sucreries demeure une priorité pour 2024

La Ville de Plessisville mijote un projet qu’elle estime à plus de 870 000 $ pour sécuriser le boulevard des Sucreries.

Le conseil municipal pourrait profiter d’une aide financière de près de 425 000 $ du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) du ministère des Transports et de la Mobilité durable pour la réalisation de ce projet.

Une demande d’aide financière a d’ailleurs été déposée en ce sens lors de la dernière séance publique du conseil de ville. Ce programme vise à accroître la part modale des déplacements actifs en milieu urbain et à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées aux déplacements des personnes.

La Ville a de plus octroyé un contrat de près de 52 000 $ à la firme d’ingénierie Les Services EXP pour la réalisation de plans et devis. « Nous allons attendre les plans préliminaires que nous fournira la firme professionnelle pour voir ce qui peut réellement être fait pour améliorer le boulevard des Sucreries, mais nous visons l’ajout de trottoirs et de réseaux cyclables pour sécuriser le transport actif des élèves qui se rendent et se déplacent à l’école Notre-Dame », a fait savoir la directrice générale de la Ville de Plessisville, Justine Fecteau, précisant que l’objectif de la Ville était de réaliser ce projet en 2024.

La conseillère municipale, Annick Héon, a d’ailleurs renchéri en expliquant que ça faisait déjà quelques années que ce projet était réclamé des citoyens. « Je suis très contente qu’il puisse enfin voir le jour », a-t-elle conclu.