La Salle Kingsey tournée vers l’avenir 

ICI | La Salle Kingsey, connue autrefois sous le nom de Théâtre des Grands Chênes, a été acquise en septembre 2022 par Stéphane Dubois, propriétaire de Karting Orford. L’homme d’affaires magogois souhaite poursuivre l’héritage des comédiens Marcel Leboeuf et Normand Chouinard, tout en apportant quelques innovations.

M. Dubois a ainsi réalisé un rêve de longue date. « J’apprécie vraiment beaucoup le monde du spectacle et je vois beaucoup de potentiel dans cette belle salle qui a fait la renommée de Kingsey Falls », déclare-t-il.

Cette salle, bâtie en 1989, avait toutefois besoin de rénovations majeures. La salle principale a bénéficié de plusieurs améliorations. Une mise à niveau a ainsi été effectuée pour les installations sonores et visuelles. 

« De plus, des travaux ont touché également la ventilation, le chauffage, les couvre-plancher et les salles de bain. Nous avons mis en place 75 nouveaux sièges et la terrasse a été rénovée. La salle est ainsi encore plus accueillante », mentionne M. Dubois.

Le nouveau propriétaire de la Salle Kingsey croit que cet amphithéâtre de 520 places a tout ce qu’il faut pour présenter une programmation de qualité, dans des conditions optimales.

« Nous avons connu un bon succès avec le théâtre musical Lili St-Cyr durant l’été, mais je suis certain qu’on attirera encore plus de gens lors de notre prochaine production estivale. La Salle Kingsey doit rayonner encore plus, car elle mérite vraiment le détour », insiste Stéphane Dubois.

Pour la programmation automne-hiver, plusieurs hommages aux grands noms du rock, ainsi que des artistes de la chanson et des humoristes de renom, seront à l’affiche.

Olivier Martineau, 2Frères, Paul Piché, Brigitte Boisjoli et Jean-Sébastien Girard fouleront notamment les planches de la Salle Kingsey au cours des prochains mois.

« Peu importe à quel endroit ils sont assis, les spectateurs voient et entendent très bien ce qui se passe sur la scène. Tout se déroule dans une ambiance intimiste et sympathique. Nous travaillons par ailleurs très fort pour faire découvrir ou redécouvrir la salle, entre autres, avec un partenariat avec le Parc Marie-Victorin, afin de convaincre les gens de passer une belle journée à Kingsey Falls. Tous ces efforts devraient porter fruit et j’ai confiance en l’avenir », conclut M. Dubois.

Pour en savoir plus : www.sallekingsey.com.