La Route bleue : le premier parcours au Centre-du-Québec
Un parcours de 11 km est maintenant officiellement ouvert sur la rivière Nicolet Sud-Ouest entre les villes de Kingsey Falls et de Danville, au plus grand plaisir des pagayeurs.
L’annonce en a été faite au pied du quai du Parc municipal de Kingsey Falls alors que les élus de la ville se sont réunis autour du panneau indicateur annonçant cette initiative de l’organisation Canot Kayak Québec, au grand bonheur des pagayeurs.
La Route bleue est un ajout significatif pour le développement touristique et récréatif de la région, offrant aux amateurs de canot et de kayak une nouvelle destination pour pratiquer leur passion dans un cadre naturel et sécuritaire. Le parcours balisé de 15 km entre Kingsey Falls et Danville promet des paysages pittoresques et une expérience de pagayage inoubliable.
« Nous sommes ravis d’intégrer cette signalisation précieuse au coeur de notre municipalité. C’est une opportunité supplémentaire pour les pagayeurs de découvrir notre belle région. Ils pourront également en profiter pour explorer d’autres attractions locales telles que La Salle Kingsey, qui propose deux pièces de théâtre cet été, le Parc Marie-Victorin avec son septième jardin « Les Mystérieuses carnivores », ainsi que la Miellerie King – distillerie & hydromellerie avec ses dégustations et son offre de balade en fatbikes électriques », a déclaré Christian Côté, le maire de la ville.
Chaque parcours est certifié et doté d’une signalisation afin de naviguer en toute sécurité. À l’aide de cartographie interactive et d’une panoplie d’outils en ligne, chaque utilisateur est en mesure de bien planifier sa sortie sur l’eau, selon son niveau d’apprentissage.
Pour plus d’informations sur la Route bleue, veuillez contacter Élodie Araes au 514 252-3000, canot-kayak.qc.cahttps://canot-kayak.qc.ca/.