La clinique de proximité en santé se « rapproche »

Un pas de plus a été franchi dans le processus d’implantation d’une clinique de proximité en santé pour offrir des services de première ligne afin de desservir les résidents de la région de L’Érable. Celle-ci sera située dans le CLSC-CHSLD de L’Érable, sur la rue Saint-Calixte à Plessisville.

« Le dossier progresse plus rapidement que prévu », souligne le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre. « Il y a des gestes concrets qui se posent actuellement avec des travaux d’aménagement au niveau de l’emplacement et l’embauche de personnel. » Pour le député, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’une bonne nouvelle pour la population de L’Érable. « Nous allons dans la bonne direction d’autant plus que ce projet-là n’était pas attendu avant 2025 et qu’on est en juin 2024 et qu’on en voit déjà les premiers jalons. »

Encore trop tôt pour prendre rendez-vous ou se rendre sur place

M. Lefebvre a mentionné qu’une infirmière clinicienne était déjà sur place pour répondre à divers problèmes de santé mineurs, mais qui lui sont référés uniquement par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

« Les gens ne peuvent pas encore prendre rendez-vous et encore moins se présenter directement sur place », a-t-il tenu à préciser en mentionnant qu’ils seront avisés de l’ouverture officielle de la clinique dans les mois à venir.

« Nous avons déjà engagé du personnel, mais nous avons encore besoin d’embaucher du personnel supplémentaire avant d’ouvrir la clinique et d’offrir les services souhaités à la population », de stipuler le député.