Kéven Fontaine-Paquet devient le coordonnateur à la vie culturelle de Plessisville

Le Plessisvillois Kéven Fontaine-Paquet a annoncé sur sa page Facebook qu’il quittait ses fonctions comme enseignant en musique à la polyvalente La Samare pour relever un nouveau défi à titre de coordonnateur à la vie culturelle de la Ville de Plessisville.

Il affirme que c’est avec un sentiment se baladant entre le deuil et la grande joie qu’il a pris cette décision profitant de l’occasion pour remercier ses collègues, ses directions d’école et ses élèves avec qui il dit avoir tissé des liens importants depuis six ans déjà.

« Ces liens sont assurément ce qui me déchire le plus dans cette décision. Je souhaite le plus beau des succès à mes amis qui restent dans le système de l’éducation. Un système qui n’a pas d’autre choix que de devenir meilleur pour garder ses enseignants », a-t-il écrit.

Pour Kéven Fontaine-Paquet, qui à titre de musicien professionnel dirige aussi le Chœur Voxalik bien connu dans la région, le désir de s’impliquer au sein de sa municipalité ne date pas d’hier. « Cette position me permettra d’en faire davantage pour la culture de mon milieu et de sa communauté. J’ai déjà hâte de traiter les dossiers et d’être initiateur de projets créatifs. Merci aux élus et à l’équipe de la Ville pour votre confiance, c’est parti », a-t-il conclu.

Soulignons que Mélina Gagné Côté agissait à titre de coordonnatrice culturelle depuis octobre 2022 après avoir pris le relais de Suzanne Bédard qui occupait cette fonction depuis près de quarante ans. Elle a remis sa démission pour des motifs familiaux.

Kéven Fontaine-Paquet entrera dans ses nouvelles fonctions le 3 juin prochain à la Ville de Plessisville.