Karen Martel s’exécutera en Australie

Motivée et gonflée à bloc, Karen Martel entame la nouvelle année avec enthousiasme. La Victoriavilloise a récemment appris qu’elle représentera le Canada au Championnat du monde de disc golf par équipe, du 6 au 9 novembre, à Perth en Australie. 

Il s’agira de sa deuxième expérience, en équipe, sur la scène internationale. Elle a récemment aidé le Canada à remporter l’or au championnat panaméricain par équipe à Warrenville, en Caroline du Sud. 

En Australie, elle considère que la formation nationale peut croire en ses chances de monter sur la plus haute marche du podium. « C’est la meilleure équipe canadienne de tous les temps. Nul doute qu’on peut viser l’or », a-t-elle mentionné. 

À cette compétition, près d’une vingtaine de pays seront représentés. Karen Martel a fait savoir que l’opposition viendra principalement des États-Unis et de la Finlande. 

La seule Québécoise sélectionnée pour ce tournoi poursuit son entraînement, et ce, même durant la saison hivernale. Le jour de son 37e anniversaire, le 27 janvier, elle participera justement à une compétition, à Boucherville. « Ma présence en Australie ajoute à ma motivation », a-t-elle exprimé en terminant.