Jeux du Québec, prise deux : cette fois sera-t-elle la bonne?

« Ça regarde bien », a lancé, sourire aux lèvres, le maire Antoine Tardif à la suite de la séance du conseil municipal, lundi soir, au cours de laquelle les élus ont résolu de déposer officiellement la candidature de la Ville de Victoriaville pour l’obtention de la finale d’hiver 2028 des Jeux du Québec.

L’an dernier, Blainville avait devancé Victo pour la tenue des Jeux du Québec à l’hiver 2026.  « Mais à la suite du dépôt de notre candidature et au post-mortem qu’on a eu, SPORTSQUÉBEC nous a clairement indiqué que notre candidature répondait en tous points à un milieu hôte pour une finale. Et ils nous ont fortement encouragés à redéposer notre candidature pour la prochaine finale, celle de l’hiver 2028 »,  a indiqué le maire Tardif.

De plus, alors que la période pour le dépôt des lettres d’intention achève, la date limite étant mercredi matin, il semble que Victoriaville soit seule sur les rangs. « Personne n’aurait levé la main, c’est du moins ce qu’on entend entre les branches. On en aura le cœur net mercredi », a confié le premier magistrat.

Antoine Tardif a rappelé, lors de la séance, cette grande mobilisation du milieu, cette « volonté d’accueillir cet événement d’envergure et faire vivre une expérience inoubliable à ces athlètes des quatre coins de la province ».

Les Jeux du Québec, a-t-il fait valoir, correspondent à des valeurs qui sont très chères à Victoriaville, à savoir le sport et les saines habitudes de vie. « On considère avoir tous les atouts en mains pour obtenir maintenant la finale d’hiver 2028. »

Et le milieu, a assuré le maire Tardif, est tout aussi mobilisé qu’au cours des derniers mois. « On a ressollicité nos partenaires essentiels avec qui on pilote cette démarche. Et tout le monde démontrait le même enthousiasme et souhaitait qu’on tente notre chance à nouveau. Tous sont prêts à s’impliquer. »

Victoriaville effectuera sa présentation officielle, mercredi, à SPORTSQUÉBEC. « Nous aurons ensuite des nouvelles à annoncer prochainement à savoir si la Ville est retenue pour cette belle aventure que sont les Jeux du Québec », a conclu le maire de Victoriaville.