Introduction par effraction : les deux accusés ont comparu

Arrêtés samedi matin à la suite d’une introduction par effraction dans une résidence inoccupée de la rue Saint-Henri, les deux Victoriavillois ont comparu, lundi. Il s’agit de Jacques Degré, 54 ans, et de Jessie Provencher, âgé de 41 ans.

Peu après 10 h, samedi, les policiers ont été informés de la présence de deux individus dans une maison inoccupée de la rue Saint-Henri.

Rapidement, les policiers ont procédé à l’arrestation de Jacques Degré, tandis que Jessie Provencher a tenté de prendre la fuite en triporteur, mais les policiers ont eu tôt fait de le rattraper et de l’immobiliser.

Les deux individus ont été accusés d’introduction par effraction dans le but de commettre un vol, de possession d’une hache pouvant servir d’outil de cambriolage, de vol de fil de cuivre et de possession d’un rouleau de fil de cuivre.

Pour sa part, Jessie Provencher fait aussi face à des accusations d’évasion de garde légale et de résistance aux agents de la paix.

Le ministère public s’est opposé à leur remise en liberté. Jessie Provencher et Jacques Degré reviendront respectivement le 1er mai et le 3 mai devant la cour pour la tenue de leur enquête sur mise en liberté.