Igor Mburanumwe quitte « ses frères »

Igor Mburanumwe est excité de relever un nouveau défi avec le Titan d’Acadie-Bathurst, mais il n’a pas caché que c’est avec le cœur gros qu’il quitte les Tigres de Victoriaville. 

Il a été un choix de sixième ronde des Félins en 2020. Dès 2021, malgré un rôle plus effacé, il a eu le privilège de soulever la coupe du Président. Il a ensuite su faire sa place à la ligne bleue de l’équipe et dans le vestiaire. Il a fait remarquer qu’il a grandi avec l’entraîneur-chef Carl Mallette et plusieurs de ses coéquipiers, dont le gardien de but Nathan Darveau et le capitaine Maxime Pellerin. 

Pour lui, les Tigres représentaient véritablement sa seconde famille. « Nous avions tellement un bon groupe de gars. Mes coéquipiers étaient comme mes frères. C’est pour cette raison que c’est si difficile de partir », a-t-il exprimé. 

En même temps, la transaction qui l’a fait passer au Titan d’Acadie-Bathurst en retour d’un choix de quatrième ronde en 2025 lui permettra de jouer tous les matchs de sa formation, ce qui n’était plus le cas avec les Tigres. Dans les Bois-Francs, il s’avérait le quatrième patineur de 20 ans de l’équipe. Il n’a donc disputé que les matchs où Gabriel D’Aigle était devant le filet, alors que Nathan Darveau se retrouvait dans les gradins.  

Cette saison, il a joué trois rencontres sous les ordres de Carl Mallette. Il a récolté une mention d’aide et il a maintenu un différentiel de +3. Il n’a pas connu la défaite. « Je souhaitais partir pour jouer sur une base régulière, mais je garderai de très précieux souvenirs de mon passage chez les Tigres. Ce sont eux qui m’ont ouvert la porte et je leur en serai toujours reconnaissant », a partagé Mburanumwe, ajoutant qu’il est maintenant prêt à relever un nouveau défi dans les Maritimes.