Grave collision à Victoriaville

L’intersection du boulevard Pierre-Roux Ouest et de la rue des Roses à Victoriaville a été le théâtre d’une violente collision en fin de journée, samedi.

L’accident s’est produit vers 16 h 30. « Le conducteur fautif d’un véhicule gris se dirigeait vers l’est et, pour une raison indéterminée, aurait omis de faire son arrêt au feu rouge. Il est alors entré en collision avec un véhicule rouge qui s’engageait sur  le boulevard à partir de la rue des Roses », a relaté l’agente Camille Savoie du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.

La conductrice du véhicule, qui a été happée par le véhicule fautif, a subi de graves blessures. Au départ, on a craint pour sa vie, mais en début de soirée, la SQ a fait savoir que sa vie n’était plus menacée.

Les pompiers de Victoriaville ont été demandés sur les lieux avec les pinces de désincarcération. Les sapeurs ont retiré une porte pour dégager la conductrice.

« Le conducteur fautif, un homme âgé d’une trentaine d’années, a quant à lui subi des blessures légères », a précisé la porte-parole de la SQ.

Un reconstitutionniste a été dépêché sur place pour analyser la scène et faire la lumière sur les causes et circonstances de la collision.

L’enquête policière est en cours et pourrait mener à des accusations contre le conducteur fautif.