Gala de boxe annulé à Victo : une décision prudente, selon les Tigres 

Le directeur des opérations des Tigres de Victoriaville, Martin Paquet, est évidemment déçu de l’annulation du gala de boxe professionnelle du 23 février 2024, au Colisée Desjardins. Il croit cependant que c’était la bonne décision à prendre, compte tenu de quelques imprévus.

Le promoteur Eye of the Tiger a expliqué, par voie de communiqué, que des enjeux de logistique ont forcé cette décision. Le gala a donc été déplacé au Casino de Montréal, le 7 mars. M. Paquet mentionne toutefois que les amateurs de boxe de la région pourront se reprendre éventuellement. « Eye of the Tiger a assuré que c’est partie remise. Une nouvelle date sera donc annoncée ultérieurement », affirme-t-il.

Martin Paquet précise que certaines circonstances hors de contrôle ont compliqué le processus d’organisation. « On a eu, entre autres, quelques problèmes au niveau de la disponibilité des boxeurs et de la diffusion du gala à la télévision. À un peu plus de deux mois du gala, il fallait donc être prudent et reporter l’événement. Eye of the Tiger ne veut pas rater sa rentrée à Victoriaville et préfère s’assurer que tout se déroule bien », commente-t-il.

Il demeure convaincu que Victoriaville est un marché fort intéressant pour la boxe professionnelle. « Le succès de plusieurs organisations et événements sportifs prouve qu’on peut faire du gala de boxe une belle réussite. J’ai confiance qu’on pourra, comme prévu, présenter cet événement sur une base annuelle au Colisée Desjardins. On y croit vraiment », insiste-t-il. 

Les billets achetés sur la plateforme TicketAccès seront remboursés prochainement. Les détenteurs qui veulent assister au gala de Montréal auront accès à une prévente exclusive jusqu’au 14 décembre, à 9 h.

Le gala de Victoriaville comptait, en grande finale, sur un match entre Steven Butler et Steve Rolls, deux des meilleurs boxeurs poids moyens au Canada.