Football collégial : les Vulkins l’emportent in extremis

Le club de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a encore une fois fait durer le suspense en gagnant par un seul point. Et avec le même pointage que la semaine dernière, soit 25 à 24, contre les Triades du Cégep régional de Lanaudière. 

Les Vulkins ont connu un excellent départ, avec une avance de 7 à 0 à la suite d’une interception suivie d’un touché. Au second quart, les Mauves ont porté leur avance à 22 à 3, avec deux touchés au sol – par Samuel Laramée et le quart-arrière Alexandre Gouin -, en plus de forcer leurs adversaires à leur concéder deux points. 

Les Triades n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot, avec un touché au 3e quart et deux autres lors du quart suivant.

Un placement à cinq secondes de la fin a toutefois scellé l’issue de la rencontre. L’entraîneur-chef Stéphane Rivard était très fier de la force de caractère de ses protégés. «Les Triades ont prouvé durant la seconde moitié du match que c’était une très bonne équipe. Mais nous avons su rebondir à la fin. Notre quart-arriêre a su réparer une erreur rapidement pour nous garder dans le match par la suite. Et on a profité de cinq revirements, ce qui a fait la différence», commente-t-il.

Stéphane Rivard croit que son équipe a le potentiel pour connaître du succès tout au long de la saison. «On a confiance en nos moyens, tout en trouvant plusieurs manières de gagner un match», fait-il valoir.

Les Vulkins, qui dominent le classement de la division 3 du RSÉQ, affronteront le 23 septembre les Griffons du Cégep de l’Outaouais, à Gatineau.