Famille et jeunesse : Princeville lance un nouvel appel de projets

La Ville de Princeville a procédé au lancement d’un nouvel appel de projets dans le cadre du Programme Action Famille-Jeunesse (PAFJ). Jusqu’au 15 décembre prochain, les citoyens de 12 ans et plus auront l’opportunité de soumettre des projets destinés à la famille et à la jeunesse.

« C’est un montant de 70 000 $ qui sera disponible pour les projets soumis par la population. De cette somme, 25 000 $ seront réservés au volet jeunesse, c’est-à-dire pour les 12 à 17 ans », a déclaré le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier. Ce dernier a tenu à souligner que le PAFJ est une belle opportunité offerte aux citoyens d’orienter la façon dont est réparti le budget municipal destiné à la famille et à la jeunesse.

Comme les éditions précédentes, l’analyse des projets soumis sera effectuée par le Comité permanent de la famille. Plusieurs critères seront pris en compte par les membres du comité au moment de procéder à cette analyse. Parmi les critères importants, mentionnons que les projets devront avoir une durée de vie utile de plus de cinq ans et viser le bien commun. De plus, le tout devra être réalisable sur des terrains ou dans les infrastructures étant la propriété de la Ville.

Rappelons que le précédent appel de projets du PAFJ a permis la réalisation de deux projets au parc Multisports. On y retrouve le pumptrack (piste à rouleau) qui est accessible depuis quelques semaines ainsi qu’un mur d’escalade. Le projet du mur d’escalade a été soumis dans le cadre du volet jeunesse, plus précisément par la Maison des jeunes La Fréquence.

 

Pour soumettre un projet

Jusqu’au 15 décembre 2023, les citoyens peuvent soumettre leurs idées en remplissant le formulaire électronique disponible au www.actionfamillejeunesse.ca. Les critères d’admissibilités et tous les autres détails relatifs au PAFJ sont également disponibles sur ce site.

Pour toute question en lien avec l’appel de projets, il est possible de communiquer avec Sébastien Gingras, directeur des communications et des relations avec les citoyens, au 819 364-3333, poste 3236 ou par courriel à s.gingras@princeville.quebec.