Enquête du BEI sur un décès à Victoriaville

Cinq enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes ont été mandatés d’enquêter sur un décès survenu peu avant 18 h, jeudi, lors d’une intervention de la Sûreté du Québec du dépanneur Voisin, situé à l’intersection des rues Notre-Dame Est et De Bigarré au centre-ville de Victoriaville.

Les informations préliminaires recueillies par le BEI indiquent que deux appels au 9-1-1 ont été effectués dès 17 h 57 pour une personne en crise. Le BEI ne précise ni l’âge ni le sexe de la personne.

Un troisième appel, vers 18 h 05, a été reçu au 9-1-1 pour la personne en crise qui se trouvait à l’intérieur du commerce.

Les policiers de la SQ auraient localisé la personne dans le dépanneur et l’auraient menottée. La personne, fait savoir le BEI, aurait alors subi une perte de conscience et les premiers soins lui auraient été prodigués jusqu’à l’arrivée des ambulanciers ;

La personne a ensuite été transportée en centre hospitalier où son décès a été constaté.

Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police n’ont pas été requis dans ce dossier, souligne le BEI dans un communiqué.

Aucune autre information n’est disponible pour le moment.

Le BEI invite toute personne qui aurait été témoin de l’événement à communiquer avec lui par l’intermédiaire de son site Web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre