Embardée à Saint-Pierre-Baptiste

Le conducteur d’une camionnette s’est retrouvé dans un fossé relativement profond, lundi midi, à l’intersection des chemins des Chalets et Gosford à Saint-Pierre-Baptiste. 

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été demandés pour intervenir avec le matériel de désincarcération. « La désincarcération n’a pas été nécessaire, mais nous avons prêté main-forte aux paramédics pour sortir l’homme de façon sécuritaire considérant que le véhicule se trouvait dans un fossé assez profond. Nous avons aussi sécurisé la camionnette », a expliqué Serge Carignan, chef de division aux opérations au SSIRÉ.

Des pompiers de la caserne 58 ont été dépêchés sur place pour la protection incendie tandis que les sapeurs de la caserne 45 avaient été demandés pour la désincarcération. Au total, 12 pompiers ont été mobilisés.

« Le conducteur, un homme de 29 ans, a subi des blessures mineures. Il a été conduit au centre hospitalier par prévention », a fait savoir, de son côté, la sergente Catherine Bernard du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.