Desjardins : la majorité des changements ont déjà été réalisés dans Arthabaska et L’Érable

Le Mouvement Desjardins a annoncé que les caisses populaires prévoient une diminution de l’ordre de 30% de leurs centres de services et de leurs guichets automatiques d’ici le 31 décembre 2026.

« Les deux conseils d’administration (Caisse des Bois-Francs et Caisse de L’Érable) poursuivent leurs analyses et réflexions quant à leur réseau de distribution et à l’évolution des habitudes transactionnelles de leurs membres, en regard de leurs besoins et de la réalité de nos milieux. Soyez assuré que les membres seront informés si des décisions devaient être prises et qu’ils seront accompagnés de façon personnalisée, le cas échéant », a fait savoir le directeur général de la Caisse des Bois-Francs et directeur général par intérim de la Caisse de L’Érable, Benoît Bélanger.

M. Bélanger se fait toutefois rassurant pour les membres et la population. « Dans nos deux caisses, c’est depuis 2013 que le travail est fait et que la majorité des changements ont été réalisés. »

Dans les Bois-Francs, des services de comptoir et guichet sont toujours offerts au siège social de la Caisse sur le boulevard Bois-Francs de même qu’à Warwick et Daveluyville. Le service de comptoir seulement est toujours offert à Ham-Nord alors que des services de guichet seulement sont toujours disponibles à Kingsey Falls de même qu’aux points de service sur le boulevard Jutras et sur la rue Notre-Dame.

Dans L’Érable, les services de comptoir et guichet sont toujours offerts à Plessisville, Princeville, Lyster et Sainte-Agathe-de-Lotbinière de même qu’un service de guichet seulement à Laurierville.

Pour ce qui est de Saint-Ferdinand, qui fait partie de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, aucune fermeture du comptoir ou du guichet automatique n’est envisagée.