De retour à la maison dans une position enviable

En avance deux à zéro dans leur série quatre de sept sur les Huskies de Rouyn-Noranda, les Tigres de Victoriaville pourraient donner un dur coup à leurs rivaux, ce soir (mardi) à 19 h, alors que le troisième match du duel aura lieu au Colisée Desjardins. 

Les protégés de Carl Mallette ont causé une surprise en remportant les deux rencontres au domicile des Huskies, des gains de 6 à 3 et de 7 à 6. Dans le premier match, Nathan Darveau a été la grande vedette individuelle des siens. Dans la seconde partie, les visiteurs ont profité de l’indiscipline des locaux pour se sauver avec la victoire. 

Les trois prochains duels de la série se tiendront au Colisée Desjardins. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 2600 billets avaient trouvé preneurs pour le match de ce soir (mardi). Les amateurs sont invités à faire vite pour se procurer un billet, alors que la direction s’attend à une ambiance survoltée après le succès obtenu par l’équipe à Rouyn-Noranda. 

Sur la patinoire, le pilote des Tigres devrait présenter sensiblement le même alignement. Carl Mallette doit espérer que son premier trio, composé de Tommy Cormier, Maxime Pellerin et Justin Larose, continue de produire offensivement. Ensemble, ils totalisent 31 points en 6 rencontres. Justin Gendron et Maël Lavigne connaissent aussi du succès offensivement depuis le début des séries. Ils ont chacun récolté huit points. 

À la ligne bleue, Noah Warren a inscrit cinq mentions d’aide en six sorties et il a conservé un différentiel de +5. Il joue du hockey inspiré. 

Après le duel de ce soir (mardi), la quatrième rencontre de la série se tiendra, mercredi (17 avril) à 19 h, au Colisée Desjardins.