Danielle Béliveau annonce sa retraite à la direction de la polyvalente La Samare

La directrice de la polyvalente La Samare de Plessisville, Danielle Béliveau, a annoncé, mercredi (9 janvier), sur la page Facebook de l’école, qu’elle prendra officiellement sa retraite le printemps prochain.

« Chers élèves, anciens élèves, parents et partenaires, c’est avec le cœur rempli d’émotions que je vous annonce que le moment est venu pour moi de tourner la page après plus de 35 passionnantes années passées à vos côtés », a-t-elle écrit.

« Ces années ont été bien plus que des journées de travail; elles ont été remplies de défis relevés, de moments partagés, de joie, de folies. Merci pour cette formidable aventure », a-t-elle poursuivi. 

Mme Béliveau a remercié les parents pour la confiance qu’ils lui ont témoignée. « Ça fait toute une différence de faire équipe avec vous. »

« Merci aux différents partenaires et à la population du Grand Plessisville, de toute la MRC de L’Érable et des environs, de toujours répondre présent quand nous avons besoin de vous. En mettant La Samare au cœur de vos priorités, vous nous avez permis de nous distinguer et d’en faire une école de choix. »

« Et par-dessus tout, merci aux milliers d’élèves qui sont passés entre nos murs depuis 1988. Vous avez été ma source de motivation et d’inspiration. Vous m’avez permis de garder mon cœur jeune. Comme c’est gratifiant d’évoluer à vos côtés. Vous avez tellement à offrir. Vous êtes ou avez été exceptionnels. J’ai confiance en l’avenir avec des jeunes tels que vous. »

« C’est ensemble que nous avons pu faire de La Samare ce qu’elle est, soit la plus belle école au Québec. L’émotion est grande, mais le souvenir des moments partagés restera à jamais dans ma mémoire et La Samare sera à toujours gravée dans mon cœur. Merci! Merci! Merci! », a conclu Mme Béliveau.

Des commentaires élogieux

Les gens ont été très nombreux sur les réseaux sociaux à commenter le départ à venir de Mme Béliveau. Le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, a été dans les premiers à réagir lui disant « bonne retraite Danielle et merci du fond du cœur pour toutes ces années auprès de nos jeunes ».

Directrice au service de la vie citoyenne et chargée de projet à la direction générale de la Ville de Plessisville, Marie-Pierre Paquette s’est dit sous le choc, bien que cette nouvelle aille de soi après tant d’années de dévouement. « Infatigable Danielle, il me semble que ta fougue et ton énergie auraient pu nous servir encore pour une décennie ou deux. Quoi qu’il en soit, c’est un repos bien mérité qui t’attend et tu n’auras sans doute pas assez d’une retraite pour te remémorer tous les bons coups qui ont marqué ton passage à La Samare. Cette école porte ta signature et rayonne partout en grande partie grâce à toi. Je dis souvent que j’ai La Samare tatouée sur le cœur, mais c’est définitivement toi qui incarnes le mieux cette expression. Merci mille fois pour ces 35 années de travail acharné, toujours accompli avec passion. Je nous souhaite de travailler de nouveau ensemble au sein d’autres projets, car tu vas beaucoup me manquer. »

Au moment d’écrire ces lignes, la liste des réactions ne cessait de s’allonger sur la page Facebook de la polyvalente La Samare.