Cyclisme sur route : Maxime Corbeil s’illustre au Vermont

Maxime Corbeil, également connu pour ses exploits en ski alpinisme et en cross-country, continue d’obtenir d’excellents résultats en cyclisme sur route. Le Victoriavillois âgé de 17 ans a brillé lors du Championnat nord-américain Green Mountain Stage Race, au Vermont.

Lors de cette compétition de renom, Maxime a terminé au 5e rang lors de l’épreuve contre la montre en catégorie junior. Il a maintenu sur ce parcours de 9,2 km – avec 169 mètres de dénivelé – un chrono de 14 minutes 38 secondes, soit le meilleur temps chez les participants canadiens.

« Il y avait au départ une montée de 4,3 km. Ça s’est bien passé pour moi dans l’ensemble et je suis très satisfait du résultat », commente-t-il. Maxime terminait ainsi sa saison en cyclisme sur route. Il pourra se concentrer sur le cross-country et, plus tard, le ski alpinisme.

« J’ai connu un bel été en cyclisme sur route, avec l’appui de mon équipe, soit ZVP Opto-Réseau de Vaudreuil-Dorion. Pour le cross-country, je participerai à des compétitions à Québec, Sherbrooke et Baie-Comeau. Et pour le ski alpinisme, je continuerai ma progression sur la scène internationale, tout comme mon frère Antoine. J’ai confiance que tout ira très bien », conclut celui qui rêve de participer aux Jeux olympiques de 2026 en Italie.