Cougars de Warwick : une équipe « crinquée » à l’aube des séries

L’attente n’est plus que de quelques jours avant le début des séries éliminatoires dans la Ligue régionale de hockey senior A. Pour les Cougars de Warwick, c’est le moment de l’année où tous les espoirs sont permis.

C’est le vendredi 9 février que les Cougars de Warwick (10-8-0-2) amorceront leur série quatre de sept, en territoire ennemi, face au Dynamik Service Agricole de Coaticook (11-9-0-0). Devant ce duel prometteur, l’entraîneur-chef, Mario Roy, assure que ce sera une série serrée entre les deux formations.

« Ça va être une très belle série axée sur la vitesse. Ce sont deux équipes qui ont beaucoup de similitudes. Ce sont deux organisations qui ont un excellent passé et une belle notoriété. Il y aura un beau spectacle sur la glace », prévoit le pilote des Cougars.

Du côté des principaux intéressés, les joueurs, ceux-ci sont actuellement dans une bonne position pour connaître du succès lors des semaines à suivre, selon leur entraîneur. « On a eu une belle saison avec beaucoup d’adversité. Je crois que nous sommes prêts à attaquer de nouveaux défis. Nous entrons en séries gonflés à bloc. Je ne peux pas garantir le résultat, mais je peux assurer qu’il n’y aura rien de facile sur la glace pour l’adversaire », lance-t-il avec confiance.

Roy est très excité à l’idée de voir ses joueurs œuvrer sur la glace lors du moment le plus important de l’année. « Je dirais qu’on a un beau mélange de vétérans et de recrues. On a beaucoup de jeunes dans notre alignement, mais on a également de bons vétérans qui complètent le tout. Collectivement, on a eu une progression significative tout au long de la saison. Je sens vraiment qu’on est prêt à passer à un autre niveau et j’ai vraiment confiance au groupe qu’on a en place. C’est avec une belle attitude et avec des joueurs « crinqués » qu’on peut causer de belles surprises », mentionne-t-il. 

Ayant terminé au cinquième rang du classement général, Roy ne croit pas que son équipe sera désavantagée par sa position et encore moins contre son prochain rival qui le devance que d’une petite place. « Lorsque l’on arrive en séries, le compteur tombe à zéro. Tout peut arriver et si on peut créer de belles choses, je pense que ces éléments peuvent tomber en notre faveur. Coaticook est tout juste devant nous, mais quand on regarde le classement, c’est très serré entre les deux équipes. Je ne pense pas qu’on arrive là avec un sentiment d’infériorité », dit-il. 

« La ligue s’est améliorée énormément. Elle est allée chercher beaucoup de crédibilité au fil des dernières années. Quand on regarde le classement de la première équipe à la huitième, il y a eu une bataille jusqu’à la toute fin de la saison pour se positionner », ajoute-t-il. 

Une saison forgée par l’adversité

Bien que rien n’est parfait, Roy est plus que satisfait du niveau de jeu offert par ses joueurs lors de la saison. « Les joueurs se sont unis et je trouve que notre jeu devient présentement de plus en plus mature sur la glace. Notre tempérament s’est amélioré énormément au fil de la saison et ça me donne vraiment confiance pour la suite des choses. Autant en attaque qu’en défense, on gère bien la situation et on peut amener de belles choses pour les séries », répète-t-il. 

Horaire de la série quart de finale

Match 1 – vendredi 9 février- 20 h 30

Cougars de Warwick vs Dynamik Service Agricole à Coaticook 

Match 2 – samedi 10 février – 19 h

Dynamik Service Agricole de Coaticook vs Cougars à Warwick 

Match 3 – vendredi 16 février – 20 h 30

Cougars de Warwick vs Dynamik Service Agricole à Coaticook 

Match 4 – dimanche 18 février – 16 h 

Dynamik Service Agricole de Coaticook vs Cougars à Warwick 

Match 5 – vendredi 23 février – 20 h 30 – si nécessaire

Dynamik Service Agricole de Coaticook vs Cougars à Warwick 

Match 6 – samedi 24 février – 20 h 30 – si nécessaire

Cougars de Warwick vs Dynamik Service Agricole à Coaticook 

Match 7 – dimanche 25 février – 19 h – si nécessaire

Cougars de Warwick vs Dynamik Service Agricole à Coaticook 

Par Félix Gallant