Collision avec un poids lourd sur la 955

Le pire a été évité. Le conducteur d’un véhicule s’en est bien tiré alors qu’il a percuté un camion-remorque de 53 pieds, mercredi soir, à la hauteur du kilomètre 12 sur l’autoroute 955 à Saint-Samuel.

La collision s’est produite vers 20 h. Selon ce qu’on a pu apprendre, le conducteur, immobilisé à l’intersection du rang des Chênes et de l’autoroute 955, s’est mis en mouvement pour emprunter l’autoroute au moment où le poids lourd passait en se dirigeant vers Saint-Albert. Le véhicule a percuté la remorque à la hauteur des roues à l’arrière.

« Le conducteur n’a heureusement subi que des blessures mineures. Il a été conduit au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska par prévention. Aucune capacité affaiblie n’a été constatée », a fait savoir le sergent Stéphane Tremblay du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.

Les pompiers de la Régie de Bulstrode ont aussi été dépêchés sur les lieux. Une dizaine de sapeurs ont été mobilisés. « Nous avons supporté la victime en attendant l’arrivée des paramédics. Et nous nous sommes affairés aussi à sécuriser le véhicule », a indiqué Stéphan Émond, directeur du Service de sécurité incendie.