Cocktail-bénéfice de la Fondation de l’Ermitage : plus de 100 000 $ amassés
La Fondation de l’Ermitage est ravie d’annoncer le succès éclatant de son cocktail-bénéfice annuel ayant amassé une somme de 101 161 $. Pour la deuxième année consécutive, les invités se sont réunis au Cabaret Guy-Aubert du Carré 150 afin de célébrer et soutenir généreusement la noble cause.
C’est par un touchant message, portant sur l’importance et la place des aînés dans notre société, largement inspiré de l’écrit « Vive les vieux! » du chroniqueur Stéphane Laporte, que le président de la Fondation de l’Ermitage, Philippe Rancourt, a débuté la soirée. « Le texte de M. Laporte traduit d’une excellente façon la raison d’être de notre Fondation. Ces mots décrivent avec délicatesse la réalité d’être d’un aîné en illustrant le fait que nous sommes tous le vieux de quelqu’un et que la « gang » des vieux n’existe pas, qu’en fait nous sommes tous des êtres humains. Son message est centré sur la reconnaissance de l’humain, et cela, peu importe son âge », a partagé le président.
L’événement-bénéfice a une fois de plus été marqué par les talents culinaires du traiteur Michel Camiré, qui a surpassé les attentes des quelque 225 convives avec ses délicieuses bouchées. À cela, s’ajoutaient les desserts de la Boulangerie et Pâtisserie Lamontagne, les fromages fins de la Fromagerie du Presbytère et le fromage en grains de la Fromagerie Victoria.
Afin d’ajouter une touche de féérie à la soirée, le magicien Martin Rozon a su captiver les invités grâce à ses tours enchanteurs. L’encan interactif a également obtenu un franc succès, permettant de récolter des fonds supplémentaires pour la Fondation soutenant ainsi ses divers projets de la campagne 2023-2024. Parmi eux, on retrouve la revalorisation des ilots adaptés au CHSLD du Chêne et l’investissement dans les loisirs par l’achat de poupées Reborn, de lunettes virtuelles et de décorations pour les balcons féériques lors du temps des Fêtes. Ces projets visent à offrir un environnement apportant de la douceur et du réconfort aux résidents, favorisant ainsi leur bien-être et leur épanouissement.
« Même si les gens répondent à tous coups présents à nos invitations, nous sommes toujours touchés et impressionnés de leur présence et de leur générosité. Il y a plusieurs autres causes importantes sur notre territoire, mais la population se fait un devoir d’appuyer les projets d’amélioration de la qualité de vie des aînés. Nous avons réellement une communauté impliquée et des plus bienfaisante », a affirmé la directrice de la Fondation de l’Ermitage, Chantale Marchand.
Pour les présidents d’honneur, le résultat financier de cette soirée était sous le signe de la gratitude. « Votre incroyable contribution de ce soir permettra à la Fondation de l’Ermitage de poursuivre sa mission. Chaque don, qu’il soit petit ou grand, fait une différence significative dans la capacité de la Fondation à créer un impact positif dans notre communauté. Francine et moi tenons à vous remercier sincèrement pour votre engagement et votre désir de faire une différence », a exprimé Martin Garneau, coprésident d’honneur de la Fondation.
À la toute fin de l’événement, c’est une équipe tout sourire qui a annoncé les montants amassés et qui a profité de sa tribune pour remercier les nombreux et précieux partenaires, dont Desjardins, Groupe Jacques, Groupe Gagné Construction, la Fondation Jacques et Michel Auger et Michel Camiré Traiteur. C’est notamment grâce à la générosité de leur don que la Fondation peut poursuivre sa mission et faire une réelle différence dans la vie des résidents des Centres d’hébergement du Chêne, du Roseau et de Warwick.
La prochaine et dernière activité de la présente campagne se tiendra le lundi 18 mars avec le Souper dégustation au restaurant Le Luxor. Les propriétaires du restaurant, Francine Poisson et Martin Garneau, sont heureux d’inviter la population à se joindre à eux pour leur dernier événement-bénéfice en tant que présidents d’honneur.