Club de photo Horizon : une soirée pour soutenir le Cégep

Le 22 mai, dès 18 h, le Club de photo Horizon de Victoriaville organise une activité de financement dont les profits iront à la Fondation du Cégep de Victoriaville pour la réalisation d’importants travaux au pavillon d’activités physiques.

 La soirée se présentera en trois volets. Il y aura pour commencer une exposition de photos, où on pourra apprécier des œuvres des membres du club et dont certaines, gagnantes d’un concours sous le thème « Vivre dans le mouvement », seront mises à l’encan. Celui-ci, doté de plusieurs prix différents offerts par des commanditaires, suivra la conférence assurée par le bien connu Pierre Lavoie. Entre tout cela, un souper sera offert aux convives.

La présidente du club, Brigitte Gagnon, a expliqué en entretien téléphonique qu’il s’agissait de la seconde année que l’organisme, formé actuellement d’environ 70 membres, tenait une telle activité. « Nous faisons cette soirée notamment pour remercier la participation des membres tout au long de l’année », a-t-elle indiqué. Mais cela n’empêche pas que toute la population peut y participer et, en plus de passer une agréable soirée au Club de golf Victoriaville, contribuer à une bonne cause.

« L’an dernier, pour les 10 ans du club, nous avions reçu Sophie Thibault et cette fois c’est au tour de Pierre Lavoie », lance-t-elle en ajoutant que le club avait également envie d’aider à sa façon avec cette soirée, d’où la contribution à la Fondation du Cégep de Victoriaville. D’ailleurs, l’objectif serait de remettre un montant d’au moins 1000 $, qui sera amassé en grande partie grâce à l’encan.

Pour les membres, il s’agit d’une belle occasion de montrer leur talent, eux qui n’ont plus accès au concours de la FPPQ.

Il ne faut donc pas hésiter à acheter son billet, au coût de 75 $, pour cette soirée du 22 mai. Ils sont disponibles au https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/a4f917fc-eaff-40eb-a35b-906e3981bc82.

Une présidente fière

Brigitte Gagnon est bien fière du club de photo qu’elle préside pour un troisième mandat. Elle y est impliquée depuis une douzaine d’années et explique qu’elle y a beaucoup appris. Si elle fait de la photographie depuis son adolescence, elle s’y est remise plus sérieusement depuis une quinzaine d’années. « Le club m’a énormément aidé à m’améliorer », apprécie-t-elle.

On pourra d’ailleurs voir son travail le long du réservoir Beaudet de Victoriaville alors qu’elle présentera, d’ici quelques jours, huit photographiques où on pourra découvrir sa passion pour les arbres et tout ce qui les entoure. Elle a même ajouté une trame sonore explicative, qu’on pourra entendre en numérisant un code QR, question d’ajouter un petit quelque chose à son exposition.