CLSC de Daveluyville :  horaire réduit pour la période estivale

À compter d’aujourd’hui (mardi 21 mai), le CLSC de Daveluyville ampute deux jours de services, les mardis et jeudis, pour toute la période estivale. Ce qui signifie que l’établissement sera ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 8 h 30 à 15 h 30.

« L’ensemble des services de soins infirmiers courants continuent d’être dispensés », assure l’agente d’information Kellie Forand au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

Chaque année, rappelle-t-elle, la période des vacances exige une grande planification, ce qui nécessite des ajustements à l’offre de services. 

« On se doit de trouver le juste équilibre afin que nos équipes puissent prendre des vacances bien méritées et nécessaires tout en s’assurant d’offrir des soins et services sécuritaires et de qualité à la population », souligne l’agente d’information.

De plus, les modulations apportées visent aussi à préserver les secteurs critiques que sont notamment les urgences, les soins intensifs, les milieux d’hébergement, l’oncologie, les chirurgies et la protection de la jeunesse.

L’horaire devrait revenir à la normale quelque part à l’automne avec une ouverture du CLSC tous les jours de la semaine, « si les ressources humaines le permettent », précise Kellie Forand.