Chasse à l’homme : les deux suspects libérés 

L’homme et la femme arrêtés, jeudi à la suite d’une chasse à l’homme à Saint-Rémi-de-Tingwick, ont, par la suite, été libérés sur promesse par les policiers en attendant le processus judiciaire. Il s’agit d’une femme de 18 ans de Montréal et d’un homme âgé de 19 ans de Laval.

Deux autres suspects, par ailleurs, ont réussi à fuir les policiers et n’ont pas été retrouvés malgré les recherches entreprises par les nombreux policiers aidés du maître-chien.

Tout a commencé vers 4 h 20 dans le 11e rang à Saint-Christophe-d’Arthabaska grâce à la vigilance d’un citoyen qui avait trouvé bizarre la présence de deux véhicules, dont une camionnette Toyota Tacoma préalablement volée à Victoriaville, et de quatre individus. 

Le citoyen s’est interposé en plaçant son véhicule dans le chemin. Les malfaiteurs ont pris la fuite, accrochant au passage le véhicule du citoyen. Informés de la description du véhicule des suspects, les policiers ont aperçu le véhicule peu de temps après et une poursuite s’est enclenchée alors que les fuyards refusaient de s’immobiliser.

Une embardée survenue sur le chemin Hince à Saint-Rémi-de-Tingwick a mis fin à la poursuite. Mais trois des quatre individus se sont enfuis dans la nature, tandis que la Montréalaise de 18 ans a été arrêtée.

Une vaste opération de recherche a été entreprise. Des policiers de différents postes ont été mobilisés, de même qu’un maître-chien.

Vers 9 h 30, l’intervention du maître-chien a permis de procéder à l’arrestation de l’homme de 19 ans. 

L’homme et la femme pourraient faire face à des accusations de vol de véhicule, d’agression armée et de fuite.

L’enquête policière se poursuit dans cette affaire.