Cégep : de nouvelles figures à la présidence et vice-présidence du CA

Le processus électoral a été de courte durée. Aucune élection n’a été nécessaire pour élire, lundi soir, la nouvelle présidente du conseil d’administration du Cégep de Victoriaville, Christine Beaulieu et le vice-président Miguel Lavertu.

Ils succèdent respectivement à Virginie Bonura et à Jean Bolduc pour un mandat de 12 mois.

La présidente et le vice-président siégeront d’office au comité exécutif aux côtés du directeur général du Cégep, Denis Deschamps et de la directrice des études, Chantal Dufresne.

Trois autres administrateurs ont été élus sans opposition à ce comité : il s’agit d’Alexandre Ouellet, de Stéphanie Allard et d’Ézékiel Laroche.

Composé de sept membres, le comité exécutif se réunit deux semaines avant chacune des séances du conseil d’administration.

Par ailleurs, l’administratrice Élise Leclair a été élue sans opposition pour siéger au comité de suivi du plan stratégique du Cégep.

La nouvelle présidente du CA, Christine Beaulieu a remercié les membres du conseil pour leur confiance et a exprimé son attachement au collège. « Je trouve que le Cégep a une belle vision, un plan solide, une équipe compétente et une belle population. Et je pense que ce qui le caractérise le mieux, c’est son ancrage dans le milieu », a-t-elle souligné, précisant  que l’établissement a réussi à établir et il entretient des liens avec des sphères de toute la communauté.