Carte électorale : déception pour Eric Lefevbre

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, a appris mardi, avec déception, la perte possible des municipalités de Saint-Rosaire et Saint-Louis-de-Blandford qui passeraient dans Nicolet-Bécancour, selon ce que propose la Commission de la représentation électorale dans son rapport concernant la délimitation des circonscriptions électorales du Québec.

« J’ai un fort sentiment d’appartenance pour chacune de mes municipalités, dont Saint-Rosaire et Saint-Louis-de-Blandford. J’apprends donc cette nouvelle avec déception », exprime-t-il dans un courriel acheminé au www.lanouvelle.net. Cependant, Eric Lefebvre précise que la refonte de la carte électorale est faite dans le cadre d’un processus indépendant et neutre. 

Des consultations sérieuses seront tenues, note-t-il, à la suite de cette proposition de la Commission et il invite les gens intéressés à y participer. « Si les changements proposés soulèvent des préoccupations chez les gens d’Arthabaska, je porterai leur message lors des consultations », a-t-il assuré.