Booma, une entreprise familiale qui carbure à la passion pour les sports de raquette

Déjà conquis par le ping-pong depuis longtemps, Dominic Fournier et Jessie Harding, de Warwick, ont adopté pour de bon le pickleball après un voyage inspirant en Floride. Ils ont poussé plus loin cette passion en lançant récemment leur entreprise, Booma, qui connaît un départ prometteur grâce aux ventes en ligne.

Le couple cherchait une entreprise qui cadrait bien avec le caractère actif de leur famille. « Lors de notre séjour en Floride, les terrains de tennis avaient été remplacés par des terrains de pickleball. On a tout de suite adoré ce sport et ainsi décidé d’en faire une entreprise. C’est un sport à la fois accessible, convivial et intergénérationnel », mentionne M. Fournier.

Quant au nom Booma, c’est encore une fois une histoire de famille. « Nos fils Sidney et Maddox aimaient utiliser cette expression dès leur enfance après avoir réussi un bon coup. C’est un nom accrocheur et dynamique, avec une touche internationale. C’est parfait pour notre entreprise », explique Dominic Fournier.

Cet expert en vente de produits sur Amazon combine son expérience avec celles de sa conjointe, qui excelle en marketing, pour ainsi avoir les outils nécessaires afin de faire progresser Booma.

Les raquettes et les balles de pickleball ont été approuvées par le USA Pickleball Association, afin qu’ils puissent être utilisés lors de tournois. « En quelques semaines à peine, nous avons obtenu des avis cinq étoiles, avec quelques top 10 dans des catégories de ventes sur Amazon au Canada et sur un site Web que nous avons lancé. C’est vraiment très bien étant donné que la compétition est très forte sur cette plateforme. Nous venons de lancer notre page Facebook et bientôt, ce sera au tour d’Instagram. Et on fera éventuellement une percée dans les magasins d’articles de sports. Nous travaillons très fort pour faire découvrir notre entreprise, qui mise sur des produits de haute qualité et qui répondent aux exigences des joueurs les plus compétitifs », soutient M. Fournier.

Le cofondateur de Booma confie que l’ambition ne manque pas au sein du couple. « On franchira bien sûr les étapes une à une, mais notre but est de devenir un leader dans les sports de raquette. Et nos deux fils nous donnent déjà un coup de main, avec quelques conseils de temps à autre. Nous avons confiance en l’avenir de Booma, qui est le fruit de nos valeurs familiales et de notre passion pour le sport », conclut Dominic Fournier.