Arrêt des procédures contre un policier de la SQ
Au palais de justice de Victoriaville, jeudi avant-midi, le ministère public, représenté par Me Estée Pouliot-Voukirakis, a proposé un arrêt des procédures dans le dossier de l’enquêteur François Beaudoin de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska moyennant l’accord du policier à souscrire à un engagement de garder la paix en vertu de l’article 810 du Code criminel.
Cela fait en sorte que le policier, qui faisait face à une accusation de leurre, n’aura pas de dossier criminel.
Devant la juge Dominique Slater de la Cour du Québec, Me Pouliot-Voukirakis de la poursuite et Me Alexandre Paradis en défense ont déposé un exposé conjoint des faits qui n’a cependant pas été lu en salle d’audience.
En raison d’événements survenus entre le 1er juin et le 13 juillet 2023, le policier a reconnu les craintes qu’a pu éprouver la plaignante.
Pour la prochaine année, François Beaudoin devra garder la paix, observer une bonne conduite, ne pas communiquer et se trouver en présence de la plaignante et des membres de sa famille immédiate, ne pas se trouver à son lieu de travail ou d’études, ne pas la harceler, l’importuner ou en faire référence sur quelque réseau social que ce soit.
Il lui est aussi interdit de consommer de l’alcool ou toute substance intoxicante.