Après la Suède, la Finlande pour Antoine Bibeau

Antoine Bibeau n’a pas mis trop de temps à connaître sa prochaine destination. Le cerbère victoriavillois de 30 ans disputera la prochaine campagne avec le KooKoo de Kouvola dans la Ligue de hockey élite de la Finlande (Liga). 

À l’issue de la dernière saison, qu’il a disputée avec le Aik de Stockholm en deuxième division en Suède, il avait exprimé le désir d’évoluer en première division au sein d’un circuit européen. Son vœu a rapidement été exaucé. « Je suis très content de la tournure des événements », a-t-il partagé. 

Avec le KooKoo, il disputera la majorité des 60 rencontres prévues au calendrier régulier. Il est prêt à voir plus d’action. L’an dernier, il a savouré 16 victoires et subi 11 revers, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,47 avec un pourcentage d’arrêts de .921. 

Un ancien des Tigres de Victoriaville, Benjamin Tardif, a évolué avec le KooKoo la saison dernière. Bibeau a pu s’entretenir avec lui pour en connaître un peu plus sur sa prochaine ville d’adoption. « Les commentaires sont très positifs. C’est un circuit professionnel. Les joueurs sont bien traités », a fait valoir le vétéran gardien de but en terminant.