André Bellavance en deuil de son père

L’ex-député bloquiste de Richmond-Arthabaska et ancien maire de Victoriaville, André Bellavance, est en deuil de son père Lionel.

L’ex-homme politique a partagé la nouvelle sur sa page Facebook. Lionel Bellavance est décédé, le dimanche 17 décembre, au Centre d’hébergement du Roseau. Il était âgé de 89 ans.

« Passionné d’histoire, de hockey (Nordiques et Tigres!) et surtout de son pays le Québec, mon père laisse le souvenir indélébile d’un époux attentionné pour ma mère Pierrette et d’un père présent et compréhensif pour mon frère Louis et moi », a écrit André Bellavance tout en soulignant aussi qu’il a été « un enseignant fort apprécié et un ardent partisan de l’indépendance du Québec, sans oublier ses nombreuses implications auprès de la SSJB (Société Saint-Jean-Baptiste) et des enseignants en histoire. 

La famille recevra les condoléances le vendredi 22 décembre de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h, de même que le samedi 23 décembre dès 9 h au Complexe funéraire Grégoire et Desrochers.

Les funérailles de Lionel Bellavance seront célébrées le samedi 23 décembre dès 11 h en l’église Saint-Christophe-d’Arthabaska.