Ameublement Poulin pourra se reconstruire sur la route 116

Après quelques mois d’attente, Ameublement BrandSource Poulin pourra aller de l’avant avec la construction d’un tout nouveau magasin sur la route 116 à Plessisville, à côté de l’entrepôt que l’entreprise possède déjà.
 

Le 25 novembre dernier, un incendie avait complètement ravagé le magasin de meubles de la famille Poulin situé sur la rue Savoie à Plessisville.

Le propriétaire de l’entreprise, Jason Poulin, a tenu à remercier tous les intervenants qui ont travaillé dans le dossier pour faire aboutir le projet et même son père Claude qui est sorti de sa retraite pour lui donner un coup de main.

« C’est un heureux dénouement. Je n’aurai pas besoin d’acheter un autre terrain et la nouvelle construction sera attenante à l’entrepôt actuel. C’est donc dire que toutes nos activités seront concentrées à la même place d’affaires », d’expliquer M. Poulin.

« Nous avons d’ailleurs installé une pancarte sur le site de l’entrepôt que les automobilistes peuvent apercevoir de la 116 et qui dit que nous serons bientôt ici avec un visuel de ce que pourrait être notre nouveau magasin ».

Le magasin sera situé du côté gauche (Plessisville) de l’entrepôt et devrait compter 17 100 pieds carrés de superficie incluant une mezzanine de 3800 pieds carrés qui servira entre autres pour la montre de matelas et divans-lits, prévoit-on.

« Nous devrions savoir d’ici trois à quatre semaines quand la construction pourrait débuter tout comme la nature de l’investissement », ajoute M. Poulin.

Celui-ci témoigne encore de sa reconnaissance envers la clientèle du magasin. « Tout va bien dans notre local temporaire du 1550 Forand. Nous sommes capables de servir les gens dans les électroménagers, les matelas et les chaises à billes, mais avec nos 1000 pieds carrés, on est bien loin d’être un magasin complet. Nous avons hâte de les servir dans notre future installation », de conclure le propriétaire.