À quand le nouveau lignage et le nettoyage des chaussées?
En fin de séance extraordinaire, lundi, à l’hôtel de ville de Victoriaville, un citoyen, par une question en ligne, a montré une certaine impatience en lien avec le lignage et le nettoyage des chaussées.
Justement, lors de cette séance, le conseil municipal a accordé à la firme Lignes Maska le contrat pour le marquage des chaussées pour les années 2024, 2025 et 2026, un contrat de quelque 665 000 $.
Il s’agissait de la plus basse des deux soumissions reçues, l’autre s’élevant à plus de 1,3 M $.
« On vient d’accorder le contrat, a répondu le maire Antoine Tardif, ce qui signifie que le marquage débutera bientôt. Et le nettoyage des chaussées est en cours. Il a fallu attendre la fonte des neiges avec la récente bordée. »
Espace MUNI
Le conseiller municipal Patrick Paulin a, de nouveau, obtenu l’appui de ses collègues élus pour siéger au conseil d’administration de l’organisme Espace MUNI, ce qu’il fait, a-t-il noté, depuis maintenant huit ans.
L’organisme a pour mission d’accompagner les municipalités afin d’améliorer la santé globale et la qualité de vie des citoyens dans une perspective de développement des communautés.
Pour Espace MUNI, un environnement municipal durable et inclusif permet aux citoyens et citoyennes de développer leur plein potentiel, telle est sa vision.