Du renfort surprise pour le dernier match

Du renfort surprise pour le dernier match
Pier-Olivier Roy (Photo Dominic Charette/LHJMQ) (Photo : Dominic Charette/LHJMQ)

Pour le dernier match de leur saison face aux Cataractes de Shawinigan, les Tigres de Victoriaville pourront compter sur deux retours au jeu en défensive, soit celui du vétéran de 20 ans Alexis Arsenault et celui de la recrue Pier-Olivier Roy.

Dans les deux cas, il s’agit de deux retours au jeu quelque peu étonnant. Initialement, Roy avait été annoncé indisponible par l’organisation victoriavilloise en vue du présent environnement protégé. Cela dit, la guérison de sa blessure au haut du corps s’est résorbée plus rapidement que prévu, ce qui a permis au natif d’Adstock de revenir au jeu plus rapidement. Bien qu’il ne soit qu’une recrue, Roy joue d’importantes minutes par partie depuis le début de la saison. Le 7e choix du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a récolté neuf points en 21 parties cette saison. Il était tombé au combat le 19 mars dernier face à ces mêmes Cataractes.

Du côté d’Arsenault, celui-ci avait été ennuyé par une blessure au haut du corps avant d’être opéré pour une appendicite. L’organisation semblait y aller pour une approche plus en douceur, mais, avec la défaite de la veille, jumelée à un désir de terminer au plus haut rang possible dans l’Est, a assurément changé les plans quelque peu. Acquis des Huskies de Rouyn-Noranda à la dernière date limite des transactions, le Gaspésien compte notamment trois passes en neuf parties depuis son arrivée chez les Tigres.

Les attaquants Alex Beaucage et Nicolas Kingsbury-Fournier ainsi que le gardien Fabio Iacobo rateront cependant ce duel.

Avec une victoire face aux Cataractes, les Tigres pourraient conserver de minces espoirs de passer au second rang de la division Est, ce qui leur donnerait un laissez-passer pour le premier tour des séries.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires