Dominic Cormier libéré par les Nailers

L’ancien défenseur des Tigres de Victoriaville, Dominic Cormier, a été libéré par les Nailers de Wheeling dans l’ECHL. Il s’agit de la deuxième fois cette saison que Cormier est libéré dans ce circuit.

Initialement, Cormier devait effectuer ses débuts professionnels dans l’organisation des Royals de Reading, un club affilié aux Flyers de Philadelphie, mais cette équipe a annulé ses activités en raison de la pandémie de la COVID-19. Le natif de Moncton s’est donc trouvé refuge chez le Rush de Rapid City, où il a eu la chance de disputer sept parties, n’amassant pas de points et présentant une fiche de -2.

Libéré par le Rush, Cormier s’est retrouvé chez les Nailers, formation affiliée aux Penguins de Pittsburgh. Il a également eu l’occasion de disputer une rencontre préparatoire dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton lorsque Pittsburgh était aux prises avec de nombreux absents en défensive. Ce match préparatoire dans la LAH s’est cependant avéré son seul et il a été retourné dans l’ECHL. En uniforme pour sept duels avec les Nailers, Cormier n’a pas amassé de point et il a présenté une fiche de -3.

Cormier est présentement disponible pour être réclamé par une autre équipe jusqu’à 15 h samedi.

Par ailleurs, son entente d’un an avec les Royals est toujours valide en vue de l’an prochain. Il pourrait donc faire le choix de patienter jusqu’à ce moment afin de renouer avec l’action.

Lors de la saison 2019-2020, sa première au niveau universitaire canadien, l’ancien des Tigres a récolté 20 points en 27 rencontres, ce qui lui a notamment permis d’être nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de l’est du pays.