Vol qualifié : les trois suspects demeurent détenus

Les trois individus, arrêtés en fin de journée, samedi, à la suite du vol qualifié commis à la Bijouterie Martine Chabot de la Place Luxor à Victoriaville, demeurent détenus jusqu’à leur comparution prévue, lundi.

«Il s’agit de trois individus âgés fin trentaine de la région de Sorel-Tracy. Ils sont connus du milieu policier», a fait savoir, dimanche matin, le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les trois suspects ont été arrêtés une heure environ après le vol. Ils ont été interceptés sur la route 255 entre Danville et Asbestos.

Ils devraient répondre d’une accusation de vol qualifié. Il n’est pas impossible que d’autres accusations soient portées par le ministère public.

Le vol qualifié, rappelons-le, est survenu vers 16 h. Deux individus, armés d’un objet contondant, ont fait irruption dans le commerce. Ils ont ordonné aux deux personnes qui y travaillaient de se coucher au sol.  Personne n’a été blessé. Les malfaiteurs se sont emparés de bijoux avant de prendre la fuite.

Un complice les attendait à l’extérieur. Ils ont pris la fuite dans un véhicule. Un témoin a fourni la description du véhicule. L’information a été divulguée aux postes environnants de la SQ, ce qui a rapidement permis de les localiser et de les intercepter.

En raison de l’enquête en cours, la SQ garde confidentiels certains éléments. On ne peut ainsi savoir, du moins pour le moment, si les bijoux dérobés ont été retrouvés dans le véhicule des suspects.

On ne précise pas, non plus, l’arme ou les armes qui auraient été utilisées.

À la suite du vol qualifié, les policiers ont établi un large périmètre, protégeant notamment un corridor entre le stationnement arrière de Place Luxor et la rue Saint-Jean-Baptiste, de même qu’un immeuble commercial sur la rue Saint-Jean-Baptiste.

Ce vol n’est pas sans rappeler le vol à main armée survenu le 7 mai 2014 à la Bijouterie Création Marco de la rue Saint-Dominique à Victoriaville.