Vol qualifié : trois jeunes individus arrêtés

Les policiers n’ont pas perdu de temps. Grâce à une description fournie par un témoin, les trois individus, qui auraient commis un vol qualifié dans une bijouterie de Victoriaville, ont été épinglés une heure environ après leur crime.

Vers 16 h, la Bijouterie Martine Chabot de la Place Luxor sur la rue Notre-Dame Est au centre-ville de Victoriaville a été le théâtre d’un vol qualifié. «Deux individus, armés d’un objet contondant, ont fait irruption dans le commerce. Ils ont ordonné aux deux employés de se coucher au sol.  Personne n’a été blessé. Les malfaiteurs se sont emparés de bijoux avant de prendre la fuite», a relaté le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Un troisième suspect attendait les deux complices à l’extérieur. «Ils ont pris la fuite dans un véhicule. Un témoin a fourni la description du véhicule. L’information a été divulguée aux postes environnants de la SQ», a précisé le sergent Tremblay.

Ainsi, environ une heure plus tard, le véhicule suspect a été localisé sur la route 255 entre Danville et Asbestos. «Les trois suspects à bord ont été arrêtés. Au moins deux des trois sont des jeunes âgés dans la vingtaine», a confié le porte-parole de la SQ.

Les individus ont été emmenés au poste de la SQ à Victoriaville pour y être interrogés.

Sur la scène de crime, la SQ a dépêché des enquêteurs, mais aussi des techniciens en scène de crime.

Les policiers ont aussi fait la demande d’un mandat pour pouvoir fouiller le véhicule.

L’enquête se poursuit. On s’attend à ce que les suspects demeurent détenus. Ils pourraient comparaître, lundi, au palais de justice de Victoriaville.