Vol qualifié à la bijouterie : ils demeurent derrière les barreaux

Deux des trois individus, arrêtés en lien avec le vol à main armée commis, samedi, à la Bijouterie Martine Chabot de la Place Luxor, ont vu leur dossier reporté au 9 avril.

Steven Petitclerc, 38 ans, et Dany Beaumier, 40 ans, revenaient devant la justice, mardi. Les accusés demeurent détenus d’ici leur retour en Cour. Ils en sont toujours à l’étape de leur enquête sur remise en liberté.

Tout comme Daniel Fay-Gallant dont la suite des procédures a été fixée au 13 avril, Petitclerc et Beaumier sont accusés d’avoir commis un vol qualifié en utilisant une arme à feu, d’avoir comploté en vue de commettre un vol et d’avoir porté une arme avec l’intention de commettre une infraction.

À la suite de leur arrestation environ une heure après le vol, samedi, la Sûreté du Québec indiquait que les suspects étaient connus du milieu policier.

Une recherche sur Internet révèle notamment que Steven Petitclerc, en novembre 2013, a été condamné à cinq ans et demi de pénitencier pour des vols qualifiés commis l’année précédente à Sorel-Tracy, Trois-Rivières et Nicolet.

On a aussi appris, lors de la comparution des trois individus, lundi, que Daniel Fay-Gallant faisait l’objet de mandats d’arrestation pour des dossiers à Joliette, Granby et Sorel-Tracy.

Concernant le vol qualifié à la Bijouterie Martine Chabot de Victoriaville, le ministère public a déjà communiqué à la défense une bonne partie de la preuve. «Il reste certains éléments à venir, certaines expertises et les images d’une caméra de surveillance qui a capté le crime», a confié le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Jean-Philippe Garneau.