Vol d’ordinateurs : les deux suspects condamnés

Le dossier n’a pas traîné : moins d’une semaine après leur arrestation pour vol d’ordinateurs, les deux Victoriavillois impliqués ont reçu leur peine, lundi, après avoir reconnu leur culpabilité.

Stéphane Dubois, 46 ans, et Glen Gary Gagnon, 54 ans, ont été arrêtés par les policiers, le mercredi 13 décembre, en lien avec des vols survenus le 9 décembre au commerce Ordivert du boulevard des Bois-Francs Nord à Victoriaville.

Ce jour-là, selon la Sûreté du Québec, les deux suspects s’étaient présentés au commerce à deux occasions durant l’après-midi pour s’emparer de trois ordinateurs.

Stéphane Dubois a été condamné à une peine globale de six mois d’emprisonnement. Il a reconnu sa culpabilité à des accusations de vol, de possession de cannabis et de bris de probation.

Glen Gary Gagnon, pour sa part, a écopé de sept jours de détention après avoir plaidé coupable à des accusations de recel d’ordinateur, de possession de méthamphétamine et de bris de probation.

Les deux Victoriavillois, à leur sortie de prison, seront soumis à une ordonnance de probation d’un an au cours de laquelle il leur sera interdit de se trouver au commerce Ordivert.