Vol de ruches : longue enquête préliminaire pour les accusés

Une enquête préliminaire, d’une durée d’une semaine, se dessine au palais de justice de Victoriaville pour les frères Marco et Yanick Beausoleil, accusés relativement à l’important vol de ruches et d’abeilles commis à la fin d’avril 2016 à Saint-Valère.

Aucune date n’a encore été retenue pour cette audience. La juge coordonnatrice Dominique Slater doit se pencher sur cette question.

Les parties se retrouveront le 31 mars. À ce moment, en principe, on devrait connaître les dates pour la tenue de cette enquête préliminaire.

Les frères Beausoleil, des résidents de Mandeville, font face à des accusations d’avoir volé, aux Entreprises Francis Labonté des ruches et des abeilles et de recel (d’avoir eu en leur possession des ruches et des abeilles sachant qu’elles provenaient de la perpétration d’une infraction criminelle).

Dans cette affaire, 184 des 230 ruches, installées dans un champ à l’intersection du rang 12 et de la route 955 à Saint-Valère, ont été dérobées, représentant quelque 5,5 millions d’abeilles et une valeur d’environ 200 000 $.