Vol à main armée : les trois suspects ont comparu

Les trois individus de la région de Sorel-Tracy, qui auraient commis le vol à main armée, samedi, à la Bijouterie Martine Chabot, ont comparu un peu après 14 h 30, lundi, au palais de justice de Victoriaville.

Il s’agit de Dany  Beaumier, 40 ans, de Steven Petitclerc, 38 ans, et de Daniel Fay-Gallant, également âgé de 38 ans.

Ils font tous face à trois chefs d’accusation, d’avoir commis un vol qualifié en utilisant une arme à feu, de complot en vue de commettre un vol qualifié et d’avoir porté une arme en vue de commettre une infraction.

Le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Jean-Philippe Garneau, s’est opposé à leur remise en liberté.

Beaumier et Petitclerc reviendront devant la justice, demain (mardi), pour leur enquête sur remise en liberté.

Quant à Fay-Gallant, son retour au palais de justice de Victoriaville a été fixé au 13 avril.

Mais cet individu était recherché pour différents dossiers dans trois districts, ceux de Joliette, Sorel-Tracy et Granby. Il devra donc comparaître le 29 mars pour deux dossiers à Sorel-Tracy, le 5 avril pour deux autres dossiers à Granby et le 9 mai pour des dossiers devant la Cour municipale de Joliette.

Les trois accusés ont été arrêtés en fin de journée, samedi, sur la route 255 entre Danville et Asbestos. Leur interception est survenue une heure environ après le vol qualifié commis vers 16 h à la Bijouterie Martine Chabot de la Place Luxor au centre-ville de Victoriaville.

Selon la SQ, pendant que l’un des trois individus attendait à l’extérieur, deux d’entre eux ont fait irruption dans le commerce, ordonnant aux deux personnes qui y travaillaient de se coucher au sol pendant qu’ils s’emparaient de bijoux avant de prendre la fuite.

Personne, heureusement, n’a été blessé.

Un témoin a pu fournir aux policiers la description du véhicule suspect, information qui a été rapidement divulguée aux postes environnants de la SQ, de sorte que le véhicule a pu rapidement être localisé.