Vol à main armée : l’un des accusés libéré

Au palais de justice de Victoriaville, lundi, Dany Beaumier, l’un des trois individus de la région de Sorel-Tracy arrêtés en lien avec le vol qualifié à la bijouterie Martine Chabot, a pu recouvrer provisoirement sa liberté.

L’accusé de 40 ans a été libéré sur engagement moyennant un dépôt personnel de 1000 $.

Il reviendra devant le tribunal, vendredi (13 avril), tout comme Steven Petitclerc, 38 ans, qui, lui, demeure détenu.

Le troisième accusé, Daniel Fay-Gallant, sera également de retour devant la justice, vendredi.

Les trois individus font face à des accusations de vol qualifié en utilisant une arme à feu, de complot en vue de commettre un vol qualifié et d’avoir porté une arme en vue de commettre une infraction.

Les accusés ont été arrêtés en fin de journée, le samedi 24 mars, environ une heure après le vol à main armée commis dans la bijouterie de Place Luxor au centre-ville de Victoriaville.

Vers 16 h, ce jour-là, selon la Sûreté du Québec, deux des accusés, pendant que le troisième attendait à l’extérieur, ont fait irruption dans la bijouterie et ordonné à l’employée qui s’y trouvait de se coucher au sol.

Ils se sont emparés de bijoux avant de prendre la fuite. Un témoin, toutefois, a pu fournir aux policiers la description du véhicule suspect, permettant ainsi l’interception des individus sur la route 255 entre Danville et Asbestos.