Violente sortie de route : l’alcool pourrait être en cause

L’alcool pourrait avoir joué un rôle dans la violente embardée survenue, samedi vers 19 h, près du 51, rang Lainesse à Victoriaville.

Le conducteur d’un véhicule utilitaire sport, dans la mi-vingtaine, a perdu la maîtrise de son véhicule qui est sorti de la chaussée pour se retrouver dans un champ avant de sectionner un poteau électrique. Sous la force de l’impact, le VUS a capoté avant de s’immobiliser sur le toit, de l’autre côté de la chaussée.

Miraculeusement, le conducteur, un Victoriavillois, s’en est tiré avec de légères blessures. Il a été en mesure de sortir lui-même de son habitacle. Il a néanmoins été conduit au centre hospitalier. Sur place, les policiers de la Sûreté du Québec ont demandé le prélèvement d’échantillons sanguins. Ils soupçonnent que le jeune homme a pu circuler avec les capacités affaiblies.

Si c’est le cas, ce qui sera confirmé ou non par le résultat des tests sanguins, le conducteur pourrait devoir répondre de ses actes devant la justice.

Le secteur du rang Lainesse, où s’est produit l’accident, a été fermé à la circulation le temps de l’intervention. Les pompiers ont également été appelés sur place. Ils ont sécurisé les lieux. Du liquide, provenant du véhicule, s’est notamment retrouvé sur la chaussée.