Violent incendie destructeur à Kingsey Falls

Un vaste bâtiment de l’entreprise Électro Kingsey, au 14, rue Lemaire, dans le parc industriel de Kingsey Falls, est la proie des flammes depuis plusieurs heures. 

L’ampleur du brasier étonne et a nécessité la mobilisation de plusieurs dizaines de pompiers venus d’un peu partout pour prêter main-forte au Service de sécurité incendie de Kingsey Falls alerté à 14 h 10.

Des sapeurs d’abord de Warwick, Danville et Saint-Félix-de-Kingsey ont été déployés. Se sont ajoutés ensuite, en fin de journée, des combattants de Victoriaville et de la Régie Incentraide.

En soirée, on a aussi fait appel à des pompiers de Princeville et de Chesterville. D’autres sapeurs de Saint-Cyrille-de-Wendover, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Richmond, Val-des-Sources et Saint-Claude ont également joint les rangs.

Des pelles mécaniques ont été mises à profit pour aider les pompiers dans leur combat contre l’élément destructeur. Un travail qui, loin d’être terminé, se poursuivra encore pendant de très longues heures, vraisemblablement toute la nuit, sinon davantage.

Sur place aussi, les agents du SIUCQ veillent au périmètre de sécurité et à la réhabilitation des pompiers.