Violence conjugale : arrêté devant le poste de police

Un homme âgé de 36 ans d’Inverness a été arrêté pour des gestes de violence commis envers sa conjointe. Les deux personnes se disputaient fortement de façon verbale vers 18 h, lundi, devant le poste de la Sûreté municipale de Thetford Mines.

Un agent de police qui se trouvait dans le poste est intervenu sur place et a procédé à l’arrestation de l’homme qui se trouvait sous l’influence de l’alcool. Celui-ci contrevenait, entre autres, à des conditions de remise en liberté et aussi de probation lui interdisant de consommer des boissons alcooliques.

Les premiers éléments d’enquête recueillis démontrent que le couple s’est chicané à cause de l’état d’ébriété de l’homme et ce dernier s’est livré à des voies de fait sur sa conjointe qui conduisait le véhicule.

L’individu doit répondre à des accusations de séquestration, voies de fait, conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies, conduite d’un véhicule pendant interdiction du tribunal, bris d’engagement et bris de probation.

À la suite de sa comparution, l’accusé est demeuré détenu et il a été dirigé au Centre de détention de Québec. Son enquête sur remise en liberté a été fixée au lundi 8 mai.