Victoriaville : un individu accusé de tentative de meurtre

Au palais de justice de Victoriaville, six chefs d’accusation, dont celui de tentative de meurtre, ont été déposés contre François-Michael Pellerin-Shank en lien avec les coups de feu tirés en soirée, jeudi, dans un logement de la rue Catherine.

L’accusé, âgé de 34 ans, a comparu peu après 14 h 45 depuis le poste de la Sûreté du Québec par visioconférence.

Dans la salle d’audience, la juge Dominique Slater de la Cour du Québec lui a fait la lecture des six chefs d’accusation. Outre l’accusation d’avoir tenté de causer la mort d’un homme âgé dans la trentaine, François-Michael Pellerin-Shank est aussi accusé d’avoir braqué une arme à feu, d’avoir déchargé une arme à feu, de s’être livré à des voies de fait en portant une arme, d’introduction par effraction dans une maison d’habitation dans l’intention d’y commettre un acte criminel et d’avoir porté une arme dans le but de commettre une infraction criminelle.

Le ministère public, représenté par Me Michel Verville, s’est opposé à sa remise en liberté.

L’accusé, défendu par Me Jean-Philippe Anctil, reviendra devant la cour par visioconférence, lundi, pour l’enquête sur remise en liberté. La poursuite devrait aussi être en mesure de remettre à Me Anctil la preuve, ou, du moins, une partie de la preuve.

Dans cette affaire, François-Michael Shank a été arrêté, avec deux autres individus, vers 22 h sur la rue St-Cyr, un peu moins d’une heure après les événements survenus vers 21 h sur la rue Catherine qui se situe dans le même secteur, le Domaine Colonial.

La victime a subi des blessures mineures, mais son hospitalisation n’a pas été nécessaire, a fait savoir la Sûreté du Québec.

Les deux autres individus, âgés de 25 et de 31 ans, ont été libérés moyennant une sommation et feront face à la justice ultérieurement.