Victo : un feu de cuisson cause des dommages

Les pompiers de Victoriaville ont répondu, jeudi soir, à un appel pour un feu de résidence sur la rue Caroline. Il s’agissait, en fait, d’un feu de cuisson qui a causé des dommages pour plusieurs milliers de dollars.

L’appel a été reçu à 18 h 50.  « Un feu de cuisson a pris naissance sur la cuisinière. La résidente a tenté de placer un couvercle sur le chaudron, mais elle n’a pu le faire en raison des flammes trop importantes », a indiqué le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault.

Heureusement, un voisin est rapidement intervenu avec un extincteur et il a procédé à l’extinction complète. « À mon arrivée, rien ne paraissait de l’extérieur. Il n’y avait que de la fumée dans la maison », a confié l’officier.

Une douzaine de sapeurs sont intervenus. Ils n’ont eu aucune extinction à faire. Par contre, ils ont pris le temps nécessaire pour effectuer leurs vérifications qui ont permis de conclure qu’aucune propagation ne s’était produite.

Le feu a, cependant, lourdement endommagé les armoires de cuisine, des dommages évalués à quelque 20 000 $.

Les sapeurs de Warwick, appelés en entraide, n’ont pas eu à intervenir. Ils ont pris le chemin du retour sitôt arrivés sur place.

Enfin, une ventilation naturelle a suffi à chasser la fumée de la résidence.