Vaste opération policière : une quarantaine de vols résolus

VICTORIAVILLE. Une vaste opération policière, effectuée mardi dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, aurait permis la solution d’une quarantaine de vols par effraction dans des résidences avec l’arrestation d’une jeune femme de 21 ans et d’un jeune complice âgé de 13 ans.

Tout a commencé vers 16 h, mardi, avec l’arrestation de la jeune femme à la Fromagerie Victoria de la rue de l’Aqueduc à Victoriaville. «Et l’adolescent de 13 ans a été arrêté au moment où il s’apprêtait à commettre un vol. Le garçon aurait participé à certains vols, mais pas à tous les événements», a indiqué le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La police pense pouvoir relier la jeune femme à une quarantaine de vols survenus dans des résidences de Victoriaville, Chesterville, Saint-Ferdinand, Ste-Sophie-d’Halifax, Princeville, Plessisville, Vianney et Saint-Norbert-d’Arthabaska, entre autres.

«La suspecte ciblait des résidences où les occupants étaient absents. Elle faisait irruption en forçant des fenêtres du sous-sol ou des portes», a expliqué le sergent Fournier.

Fait particulier, la jeune femme aurait commis ses vols en étant accompagnée d’un petit chien blanc, genre caniche.

Les policiers ont aussi mis la main sur son véhicule qui pourrait être saisi à titre de bien infractionnel. «Il s’agit d’une voiture de couleur blanche de marque Mitsubishi Lancer de l’année 2013 avec des «mags» (jantes) roses», a précisé le porte-parole de la SQ.

Les citoyens, qui ont pu avoir aperçu le véhicule suspect et la jeune femme accompagnée de son petit chien, peuvent fournir leurs informations à la Sûreté du Québec.

Les policiers ont effectué quatre perquisitions tard en soirée, mardi, et au cours de la nuit.

«Les perquisitions ont été menées dans des résidences du rang Courtois et de la rue Lyne à Victoriaville, ainsi que sur le rang des Pointes à Sainte-Sophie-d’Halifax et sur la rue Dubé à Laurierville», a fait savoir le sergent Hugo Fournier.

Les perquisitions visaient à récupérer des biens volés. Les policiers, selon M. Fournier, ont retrouvé beaucoup de marchandises, à savoir notamment des bijoux, des appareils électroniques, des armes à feu et de l’argent.

L’enquête, qui se poursuit toujours d’ailleurs, a été menée par les enquêteurs des postes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Plusieurs policiers ont participé à l’opération, mardi, assistés d’une escouade de soutien.

La jeune femme, interrogée par les enquêteurs, devrait comparaître en après-midi au palais de justice de Victoriaville.

Quant au jeune garçon de 13 ans, il a été libéré en attendant la suite des procédures en chambre de la jeunesse de la Cour du Québec.

D’autres arrestations, par ailleurs, sont à prévoir.

Entretemps, toute information au sujet de cette affaire peut être communiquée aux policiers de la SQ de la MRC d’Arthabaska (819 752-4545) ou aux policiers de la SQ de la MRC de L’Érable (819 362-1221).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires