Une vieille grange prend feu

Les pompiers de Warwick ont répondu, mercredi après-midi, à une alarme générale pour un incendie qui a éclaté dans une vieille grange qu’on s’affairait à démanteler au 469, 6e rang à Sainte-Élizabeth-de-Warwick.

La brigade incendie a été alerté peu avant 14 h 15. L’embrasement était généralisé à leur arrivée. D’ailleurs, l’incendie produisait une colonne de fumée bien visible à la sortie de Victoriaville sur la rue Gamache.

Les sapeurs warwickois ont obtenu l’entraide, pour le transport d’eau, des pompiers de Kingsey Falls et de Tingwick. Les paramédics d’Urgence Bois-Francs ont été demandés sur les lieux. Une personne aurait été incommodée par la fumée.

Le feu ne présentait aucune menace de propagation, le vent soufflant en direction opposée des autres bâtiments de la propriété.

L’incendie est d’origine accidentelle. Des travaux de démantèlement étaient en cours sur le bâtiment vide de tout contenu. Un des travailleurs a confié que l’électricité avait été enlevée avant le début des travaux pour que tout se déroule de façon sécuritaire.

La chaleur produite lors des travaux pourrait donc avoir causé l’incendie. Les pertes, selon la Sûreté du Québec, s’élèveraient à environ 10 000 $.

Le SIUCQ MRC d’Arthabaska a été déployé sur les lieux. Les bénévoles ont pris le relais de pompiers pour diriger la circulation sur une voie. Le SIUCQ, avec son autobus, a aussi permis aux pompiers de se ravitailler et de prendre un peu de repos.