Une veille de la Saint-Jean arrosée dans la région

De fortes pluies, en soirée vendredi, ont causé certains ennuis à Victoriaville et à Chesterville, nécessitant l’intervention du Service des travaux publics et des pompiers.

Un refoulement s’est produit sur la rue Laurier Ouest, amenant une accumulation d’eau sur la chaussée à la hauteur de la rue Pellerin, près du pont Baril.

Un employé de la Ville de Victoriaville a été dépêché sur les lieux. Il a réussi à déboucher le réseau.

La situation est revenue à la normale peu avant minuit.

Un refoulement d’égout est survenu aussi dans une propriété du boulevard des Bois-Francs Sud, nécessitant aussi l’intervention du Service des travaux publics.

À Chesterville

Les pompiers de la région n’ont pas chômé vendredi soir. À Chesterville, vers 22 h 30, la brigade incendie a été appelée vers 22 h 30 pour un problème d’inondation.

Les sapeurs ont été déployés à l’école du village sur la rue de l’Accueil. Avec les pluies abondantes, le réseau n’a pas été en mesure de tout absorber. L’eau a débordé se rendant jusqu’à l’établissement scolaire. «On est venu bien près d’assister à une infiltration d’eau dans le sous-sol de l’établissement, mais heureusement, cela ne s’est pas produit», a indiqué David Bergeron, directeur du Service de sécurité incendie.

Huit pompiers ont répondu à l’appel. «On a réussi à dévier l’eau et la situation a ainsi été rétablie», a confié le chef Bergeron.

À Warwick, vers 21 h 35, les pompiers ont reçu, alors qu’il pleuvait abondamment, un appel pour, croyait-on, un feu de forêt au coin de la route 116 et du rang des Moreau. «Ce sont plutôt des fils qui sont tombés sur des arbustes en bordure de la route 116», a fait savoir Mathieu Grenier, directeur du Service de protection contre les incendies.

Les pompiers ont sécurisé les lieux, avec la Sûreté du Québec et le ministère des Transports, en attendant l’intervention d’Hydro-Québec.

Une demi-heure plus tard environ, ce sont les pompiers de Kingsey Falls qui ont répondu, vers 22 h, à une alarme incendie à la Résidence Kingsey de la rue Saint-Aimé. Une alarme non fondée heureusement causée âr une défectuosité électrique.

De leur côté, les pompiers de Victoriaville ont aussi été occupés vendredi soir, intervenant au centre-ville à la Banque de Montréal de la rue Notre-Dame Est.

Une alarme non fondée qui a nécessité des vérifications jusqu’au système de ventilation au toit.

Durant cette intervention, les sapeurs victoriavillois se sont aussi rendus sur la rue Pelchat pour un feu d’installation électrique alors que des branches se sont retrouvées sur des fils électriques.